Nebraska

Que diriez-vous d’une jolie histoire pour vous réchauffer l’âme en ces temps bien frais !
Le 2 octobre, Vagabond, Nebraska, et Narcisse ont rejoint le Refuge. Nous avons alors publié un post à ce sujet. Hier, un monsieur nous a contactés très touché de savoir que Nebraska, âgée aujourd’hui de 25 ans, était arrivée chez nous. Cette ponette romande était la sienne il y a 20 ans, il l’avait confiée à une dame qui faisait de l’équithérapie, et allait la voir de temps en temps. Lors d’une visite, il apprend que la jument a été « vendue » à une jeune femme et du coup il en perd la trace.
20 ans après, il la retrouve après qu’elle soit passée dans diverses places pour atterrir dans un Refuge.
Ce monsieur nous a proposé d’accueillir Nebraska, pour lui offrir une retraite auprès d’une de ses juments de 20 ans.
Une fois que tous les soins seront faits, nous aurons le plaisir de lui amener Nebraska, qui sera sous contrat avec le Refuge.
La morale de cette histoire : ce monsieur a joué sur la confiance, en pensant que la dame le rappellerait si elle ne voulait plus Nebraska. Mais cela n’a pas été le cas.
Placer un équidé chez une tierce personne sans un contrat écrit est à éviter. Un contrat doit être signé par les 2 parties, avec des closes prévoyant des conditions spécifiques en cas de séparation de l’équidé, et doit prévoir également une pénalité importante en cas de violation des clauses.
Un contrat dissuade les personnes mal intentionnées et protégera l’équidé de bien des problèmes.
Si vous souhaitez un exemplaire de contrat, n’hésitez pas à nous le demander par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
neb