Câlin, Prunelle, Olga

Déplacement de Câlin (haflinger) et rapatriement de Prunelle et Olga, nos 2 belles blondes
Câlin, âgé de 15 mois, a été adopté par Jennifer. Soucieuse de son bien-être physique et mentale, Jennifer avait opté suite à notre suggestion, de le mettre au syndicat chevalin de Nyon, malgré que cela fasse plus d’une heure de route de chez elle, elle souhaitait lui offrir le mieux.
Nous avons amené Câlin le 15 octobre 2022. Malheureusement nous avons constaté que les sorties au pré n’étaient pas du tout journalière mais plutôt occasionnelle. Le groupe des jeunes sont sortis dans un petit manège afin que ces derniers évitent de se blesser. Lorsque les terrains sont gelés ou alors détrempés, nous trouvons très bien d’avoir un plan B pour leur sortie, mais lorsqu’il s’agit de leur sortie quotidienne, cette détention nous semble inappropriée pour un troupeau de jeunes qui ont besoin d’espace. A ce moment, nous aurions pu le garder au Refuge, confiné sur nos places en copeaux pour les mauvais jours.
De plus, nous pensions que les soins des sabots seraient suivis de pré et fait selon les besoins de chaque individu, malheureusement malgré nos demandes, Câlin a du patienter quelques semaines de plus jusqu’au passage du maréchal venu pour la totalité du groupe.
Nous sommes déçu de clôturer ainsi nos rapports avec ce syndicat surtout que nous avons déjà eu un gros pepins en avril, nous avions discuté pour poser les choses à plat, mais apparemment nos visions de détentions de chevaux ne sont définitivement plus les mêmes.
Câlin a été déplacé plus prés de sa famille, dans une écurie, pour une vie en troupeau et stabulation. Merci à Jennifer pour ta patience !
Au retour, nous en avons profité pour ramener nos 2 belles blondes comtoises, Olga et Prunelle.
Nous allons les remettre au travail et envisagerons par la suite leur placement en paire de préférence.