Guenièvre

Guenièvre, 26 ans…a rejoint un monde sans arthrose
Un peu plus d’une année que nous avons recueillis ces 3 juments de laboratoire sur le canton de Vaud : Sulane, Zimara et Guenièvre.
Guenièvre, 26 ans, était déjà bien arthrosée au niveau de ses antérieurs. Nous lui avons offert une détention avec du mouvement, des compléments pour soutenir ses articulations usées, ainsi qu’un anti-inflammatoire spécifique pour l’arthrose.
En quelques mois, l’arthrose a gagné du terrain et la déformation de ses jambes a continué d’évolué rapidement. Guenièvre se couche très souvent, se déplace uniquement au pas et à son rythme.
Nous avons suivi la situation de très près, mais depuis novembre, nous pouvons que constater une dégradation continue de son état. Lundi 9, nous avons pris la décision d'accompagner Guenièvre pour son dernier soupir, que tout se passe dans le calme, à coté de sa copine Zimara. Les décisions prisent en amont sont toujours difficile mais nous voulions éviter de l’endormir dans l'urgence, avant qu’elle ne puisse plus se lever. Sans compter les douleurs qui doivent être présentes malgré tout.
Nous tenons à remercier Anne-Elodie pour ces derniers mois et ces derniers moments d’accompagnement envers cette gentille Mamy. Et aussi pour la gestion de sa copine Zimara qui sera désormais avec Fantasia.
Salut gentille Guenièvre….les humains ont profité de ton sang pour le pharmaceutique et une fois de plus, utilisée, usée, et on jette…
Nous sommes très content d’avoir pu t’offrir une belle année de retraite choyée et GRANDEMENT méritée !
Bonne route jolie blondinette